UDE-Frequency Channel Index du Forum
UDE-Frequency Channel
L'UDE est un regroupement de corporations terriennes, ayant pour objectif le développement économique et industriel de ses membres et de leurs domaines.

UDE-Frequency Channel Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: propositions - organisation du forum ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UDE-Frequency Channel Index du Forum -> Hors-Jeu -> Questions Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Erzengel
Membre de l'Union

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 21:33 (2009)    Sujet du message: propositions - organisation du forum Répondre en citant

Le forum est le cœur de l'alliance mais aussi son système nerveux. C'est ici ( plus que dans le salon normalement) que l'on règle les différentes affaires de l'alliance. C'est pour cela que l'interface du forum doit être simple, abordable, sans ambiguïtés.

Je ne me sens pas tout a fait à l'aise sur ce forum. Celui-ci est composé de moultes sous-forums faisant parfois doublons avec d'autres sous forums d'autres catégories. De plus certaines parties sont inutiles.

Je ne reléverais ici que quelques incohérences pour inciter les administrateurs du forum a prendre du recul.
Leur travail admirable mérite tout de même d'être amélioré  et je n'écrit pas ce message dans le but de casser de l'admin.

Commençons parce qui est le plus simple, le plus évident peut etre et la plupart du temps des détails.

Arrow Le jaune pour les membres de l'union se lit très mal sur le fond blanc

Arrow Le blanc pour la charte se lit encore plus mal sur fond blanc

Arrow La partie archives est-elle vraiment utile? On peut retrouver la liste des pactes sur Exile ou même a l'ambassade, l'historique se remonte dasn les sous forums concerné et le texte interne peut finalement être intégré ou a l'ambassade ( si on a rien a caché) ou à la partie conseil.
Je ne doute pas forcement de l'utilité d'une telle partie mais surtout de son utilisation. Ce genre de partie "archives" sur les forums est peu utilisé car par souci de lisibilité ( et de confort), les sujet restent à leur place où on peut les remonter facilement.

Arrow Je m'attaque maintenant à la partie conseil....
La présentation des membres est très bien là où elle est, c'est un très bonne initiative forçant chacun à produire un RP de présentation ( mais il faut bien sur que chacun joue le jeu). Par contre, je trouve que le reste est un peu fouilli.
Cela est très proche d'une logique administrative et bureaucratique avec tout ce que cela amène d'organisation... mais aussi de répulsion pour les gens du commun.

Arrow Les partie hors jeu et Ambassade me semble parfaites là où elles sont.

Bon bien sur, je critique, je critique mais je ne propose rien derrière ( en la la c'est pas bien)... J'y réflechis encore Razz

J'ouvre aussi le débats pour que chacun s'exprime!

Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 21:33 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Erzengel
Membre de l'Union

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 14:38 (2009)    Sujet du message: propositions - organisation du forum Répondre en citant

propositions - organisation du forum -- suite

Je propose aujourd'hui une solution de rechange très légère et a prendre avec des pincettes.

Elle porte sur la partie "organisation interne" qui me semble bien obscure.
En effet, la partie Election serait pour moi fort peu utilisée (un topic par mandat). Je propose donc de remplacer cette sous-partie par une seule, qui s'appellerait
"organisation interne". Mais, me direz vous, cette partie  existe déjà et contient d'autres sous forum!
Et bien oui, mais je propose justement de faire cette partie sans sous forum, ça serai juste " organisation interne" et on ouvrirai a chaque nouveau mandat 4 ou 5  topics : pour les election des conseillers et des présidents.
Il resterai alors a placer les autres sous forums autre part :
Budget irai dans la partie économique
texte interne dans diplomatie ( si si il y  a un leger lien quand même) ou alors dans une partie dédié ( tout en bas du forum pour ne pas géner sa lecture)
procedure disciplinaire dans militaire.

Voila, ce n'est peut etre pas mieux mais il me semble qu'un forum directement lié au election ( et donc qu'on ne regarderai qu'une fois par mandat) et séparé du reste serait plus clair.

Sinon je propose aussi une partie "proposition" dans la catgories "Hors Jeu".

Voila, j'espere avoir été clair et ne pas avoir dis trop de bêtises. Sinon, comme d'hab, je suis ouvert a tous débats

SpaceCorp
Président

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 17:25 (2009)    Sujet du message: propositions - organisation du forum Répondre en citant

Tes idées ne sont pas mauvaises, mais j'y ai réfléchis et je propose un sous forum " Discussions " dans Organisation Interne, afin de palier au manque d'ouverture pour les débats portant dessus.

Aussi je ne suis pas d'accord avec toi au sujet du déplacement des rubriques " textes internes ", qui concerne uniquement l'alliance, et " procédure disciplinaires ", qui concerne la justice interne de l'alliance puisqu'il s'agit de procès.

Quant au couleurs, je m'y attaque de suite.

Erzengel
Membre de l'Union

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 19:45 (2009)    Sujet du message: propositions - organisation du forum Répondre en citant

Et bien merci d'avoir tenu compte de mes modestes propositions! Razz

PS : c'est normale que je ne vois plus rien dans le cadre " réponse?" Shocked

SpaceCorp
Président

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 19:55 (2009)    Sujet du message: propositions - organisation du forum Répondre en citant

C'est à cause des culeurs. Embarassed

Erzengel
Membre de l'Union

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 20:01 (2009)    Sujet du message: propositions - organisation du forum Répondre en citant

c'est en cours de réglage je parie  Mr. Green

Les xooit sont vraiment moins intuitif que les actifforums dans la mise en forme

Underworld
Membre de l'Union

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 10:58 (2009)    Sujet du message: propositions - organisation du forum Répondre en citant

Oui il faut changer la couleur d'écriture ou alors la couleur de fond du cadre de réponse

SpaceCorp
Président

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 14:20 (2009)    Sujet du message: propositions - organisation du forum Répondre en citant

Bah maintenant c'est réglé pour de bon, remercions LibertyCorp pour son ingénieuse idée de mettre le texte en orang-rouge au lieu de blanc. Smile

Erzengel
Membre de l'Union

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 14:22 (2009)    Sujet du message: propositions - organisation du forum Répondre en citant

oui, le rouge est très esthétique  Laughing

ecca
Membre de l'Union

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 13:42 (2009)    Sujet du message: propositions - organisation du forum Répondre en citant

j'aurai une question je ne sais pas si c'est le bon endroit...

comment vous faites pour mettre le bandeau dans la signature avec le nom, l'alliance...?

merci de votre réponse

SpaceCorp
Président

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 14:04 (2009)    Sujet du message: propositions - organisation du forum Répondre en citant

C'est dans Options > Signatures sur Exile.

Personnelement je n'ai mis que celle du S03, les deux autres n'étant pas concernées ( à part celle du S01, puisqu'il s'agit aussi de l'UDE, du moins ce qu'il en reste Mr. Green  ).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:28 (2018)    Sujet du message: propositions - organisation du forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UDE-Frequency Channel Index du Forum -> Hors-Jeu -> Questions Forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006